Notre programme

Ni pour les un·e·s ni pour les autres, mais au bénéfice de tou·te·s, telle est ma conception de la politique !

L’urgence climatique et la transition écologique appellent des actions fortes, massives et rapides, le temps n’est plus aux ajustements ! Je souhaite assumer une rupture avec le système actuel, épuisé et en perte de sens. C’est un nouveau cap pour Gentilly.

Je m’y consacrerai à temps plein avec une équipe compétente, ouverte et patiente, conquérante mais jamais arrogante. Notre méthode réunit l’écoute et surtout la détermination pour réussir ensemble et vite.

À cette fin, rassembler les énergies de Gentilly est la priorité des priorités. Mes engagements pour l’écologie, la démocratie locale, et la justice sociale ont uni des volontés et des espoirs. C’est pourquoi, habitant·e·s sans appartenance politique et rassemblement de forces de gauche, d’EELV, de LFI, de G.s et du PS, ont rejoint ce projet et l’ont construit en concertation.

Ma vision de l’écologie est concrète et positive. Elle passe d’abord par des modalités démocratiques inédites à Gentilly, une mobilisation municipale pour la tranquillité publique, contre la délinquance et les incivilités environnementales. Notre programme porte une vision de gestion humaine pertinente, de formation et de promotion des agents de la Ville vers un service très proche des gentilléen.ne.s et qui les rend actifs. Nous accompagnerons l’ancrage du commerce ainsi que des petites entreprises d’économie circulaire, sociale et solidaire.

Enfin, nous ferons place à la nature qui nous protège, à l’agriculture et à la biodiversité, pour que nos enfants vivent sous les arbres et se promènent au fil de la Bièvre. Nous leur devons cette transformation écologique !
Alors, ne tremblons pas, n’hésitons pas à changer maintenant, pour ensemble construire une ville écologique, solidaire, démocratique et prospère.