Qui sommes-nous ?

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Le collectif « EN AVANT TOU(TE)S » rassemble des Gentilléen(ne)s engagé(e)s pour

L’ ÉCOLOGIE ET LA SOLIDARITÉ

Jusqu’aux élections municipales, nous allons à votre rencontre pour construire et porter ensemble le projet qui changera la VI(LL)E.

Nous sommes un collectif engagé politiquement et ouvert à tous ceux et celles qui partagent ces deux valeurs…des militants, des habitants non encartés, des associatifs.
Nous sommes des femmes et des hommes soudé.e.s autour d’un besoin, d’une nécessité d’un changement de gouvernance, et qui sont prêts à l’incarner sans compromis.

C’est un rassemblement mené par Europe Ecologie Les Verts,
renforcé par la France Insoumise, par Génération.s, et par le Parti socialiste,
c’est l’union d’une gauche populaire et bienveillante, alliée pour s’enrichir mutuellement et représenter ainsi la diversité des habitants, leur tolérance et la mixité, qui fonde Gentilly depuis toujours.

C’est un rassemblement qui s’organise autour d’envies fortes et communes pour notre territoire:
– Une radicale mise en oeuvre de l’écologie au centre des politiques publiques pour protéger nos territoires et l’avenir de nos enfants !
– L’équité sociale et la lutte contre l’inégalité provoquée par la financiarisation et la spéculation dans nos villes.
– Une remise en cause du productivisme, incompatible avec la lutte pour le climat, pour une économie solidaire
– La démocratie et la transparence pour l’information et la prise de décision, en respectant la participation citoyenne de chaque habitant.

Nous portons le projet national d’EELV de conquête de municipalités, pour que, comme aux Européennes, nos idées portent enfin, au delà de notre parti, que la vague verte se poursuive et impose à tous les responsables politiques de notre pays d’engager enfin la VRAIE lutte pour le climat, la biodiversité, et la solidarité sociale.

Cette écologie politique et sociale prend vie par le foisonnement des actes, des initiatives et des expérimentations dans les villes et les territoires.

Solutions locales pour un projet global !

Les questions que vous nous posez souvent :
Pourquoi autant de listes à gauche? RÉPONSE
Pourquoi êtes vous alliés de LFI? RÉPONSE

 

« J’ai 48 ans, maman de 3 enfants.
Mener la liste rassemblée de L’écologie à Gentilly « En avant tou.t.e.s » est un honneur !

Voilà 9 ans que je suis engagée pour l’écologie politique, Maire adjointe à Gentilly à la santé et petite enfance depuis 2014 et co-secrétaire départementale EELV depuis 2017.
Mon histoire de migration du Maroc vers la France à l’âge de 10 ans a diversifié ma culture et ma capacité d’adaptation.

Mon parcours professionnel d’infirmière m’a permis d’accompagner des femmes et des hommes dans des situations difficiles.

J’ai confiance dans l’action municipale pour changer un système vers plus de coopération, de solidarité et de sobriété. Ensemble, nous sommes à l’écoute pour celles et ceux qui veulent agir en urgence !
Je veux me mettre au service des habitant.e.s avec une équipe compétente et engagée pour mettre ensemble l’écologie au pouvoir.

Nadine Herrati

POURQUOI AUTANT DE LISTES A GAUCHE ?

D’abord la liste citoyenne (qui se situe à gauche) ne souhaite afficher aucune étiquette politique, ils ont écarté notre proposition de rencontre en septembre et donc tout rassemblement potentiel. Nous respectons leur choix.

Nous sommes pour certain.e.s attachés à des partis politiques :
- C’est d’abord l’expression de convictions fortes et d’engagements assumés que nous ne souhaitons pas cacher, cela nous semble malhonnête d’avancer «masqués».
- C’est ensuite la possibilité de mener des réflexions et travaux cohérents politiquement avec les territoires  (EPT Grand Orly Seine Bièvre, Métropole Grand Paris, Région)
- C’est d’alimenter les projets depuis le local vers les niveaux Européens et de coopération internationale. Projets selon nous, à même de donner du sens au Monde et de le transformer selon notre volonté commune.

La liste PCF, parce les conditions d’une alliance n’ont pas été réunies ( Nadine Herrati et Frederic Héritier membres du conseil municipal depuis 6 ans ont déjà éprouvé l’opacité des débats et la mise à l’écart des décisions ) :
- Absence d’un bilan sincère qui identifie et reconnait les carences de débat interne et de décision transparente.
- Impossibilité de penser une gouvernance partagée et ouverte. ( Election d’une tête de liste parmi les chef.fe.s de listes déclaré.e.s)
- Enfin des désaccords sur des aspects majeurs de la politique menée : spéculation immobilière, plan local d’urbanisme, manque de prise en compte des impacts écologiques, un manque de transparence général

Nous avons alors allié toutes les forces de gauche disposées à travailler et mettre en oeuvre avec les habitants notre projet: LFI, G.s et le PS.

POURQUOI ETES VOUS ALLIES DE LFI ?

Parce que LFI représente une force qui défend une écologie radicale et une justice sociale avec l’impératif d’un projet populaire. Nous avons donc des convergences fortes sur fin du monde et fin du mois.

Parce que nous avons un passé local de travail avec des personnalités engagées, ancrées et sincères lors des échéances présidentielles et législatives 2017. La députée LFI Mathilde PANOT, élue à Gentilly fait un travail remarquable à l’Assemblée Nationale sur les questions d’écologie (gestion des ressources et des déchets, question de l’incinérateur, économie circulaire)

Nous avons appris à travailler en équipe vers un objectif commun, se servir des différences de point de vue pour s’enrichir et s’adresser avec pertinence aux sensibilités qui composent la société écologique et solidaire que nous appelons de nos voeux.